La bi-nutrition féline

La notion de bi-nutrition féline a récemment été introduite (sous cette appellation) par nos confrères industriels, et a reçu depuis un intérêt grandissant de la communauté vétérinaire et des médias.

C’est un concept intuitif qui existe en fait depuis longtemps : complémenter les croquettes du quotidien avec des aliments dits « humides » (contenant de 60 à 70% d’eau). Plusieurs objectifs à cette pratique :

– Augmenter la prise en eau par l’alimentation. Cela permet de favoriser l’hydratation, et de protéger dans une certaine mesure contre les affections du système urinaire.

– Favoriser la prise alimentaire, car l’appétence des (bons) aliments humides est élevée, et généralement supérieure à celle des croquettes.

– Varier les « menus » : souvenons-nous qu’en milieu naturel, c’est la variété alimentaire qui est à l’origine d’un régime équilibré.

L’apport d’aliments humides est donc bénéfique chez le chat domestique, connu pour son appétit capricieux et sa faible prise spontanée en eau. Certains profils en bénéficieront en particulier : individus sédentaires, stérilisés, malades ou vieillissants.

Alors variez, et changez un peu des croquettes ! Et optez pour un de nos plats cuisinés, une à quatre fois par semaine. Aux bénéfices standards de l’alimentation humide, vous ajouterez la « touche » Dr FoodLittle : une alimentation plaisir, qui rime avec qualité, nature et transparence. Comme à la maison :)

Bon appétit !

Dr FoodLittle
Hippocrate disait : "Fais de ton aliment ton premier médicament". Et j'ajoute : "Sois heureux en mangeant"